Le conseil régional propose un concours de films aux jeunes de la région

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté est partenaire du concours « je filme le métier qui me plait ». Une manière originale d’aider les jeunes et les moins jeunes à mieux connaître leur environnement économique.

8 décembre 2021 à 8h55 par la rédaction

Le conseil régional est partenaire du concours « je filme le métier qui me plait »
Le conseil régional est partenaire du concours « je filme le métier qui me plait »
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Aider les jeunes et les moins jeunes à mieux connaître leur environnement économique, les secteurs d’activité, les métiers, permettre aux entrepreneurs de trouver les compétences dont ils auront besoin demain, valoriser le tissu économique local, les métiers qui y sont exercés et les savoir-faire des entreprises, telle est l’ambition de la Région Bourgogne-Franche-Comté, partenaire officiel du concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT
Le concours est ouvert à tous les collèges, lycées, universités, établissements du supérieur, et aussi structures d'insertion, CFA, associations, Maisons familiales et rurales. En s’investissant dans cette opération d’envergure, organisée par Euro France Médias et Euro France Association, la région contribue à préparer l’avenir, aide à la transmission des savoirs et favorise l’insertion professionnelle de chacun et chacune. Rien de plus simple aujourd’hui pour apprendre, découvrir, construire, communiquer, que la vidéo  pour transmettre la passion des salariés pour leur métier, l’engagement des dirigeants pour leur entreprise, les parcours de vie des hommes et des femmes qui ont fait un jour un choix de carrière.
Les candidats ont jusqu’au 17 janvier 2022 pour participer à la prochaine édition et jusqu’au 17 mars 2022 pour déposer leurs réalisations. Pour tout savoir, rendez-vous sur le site internet de l’opération.