Le DFCO se prépare avant le match décisif de vendredi

De nouveau relégables (18eme au classement de Ligue 2) depuis le week-end dernier, les joueurs du DFCO se préparent à disputer leur dernier match de la saison ce vendredi soir sur la pelouse du Havre. Alors que la situation est bien compliquée, l’avenir du club se jouera en cette fin de semaine.

31 mai 2023 à 19h40 par Fabrice Aubry

Les joueurs du DFCO vont disputer leur dernier match de la saison ce vendredi soir au Havre
Les joueurs du DFCO vont disputer leur dernier match de la saison ce vendredi soir au Havre
Crédit : Photo d'archive K6FM

Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz au poste d’entraineur au début du mois d’avril, le bilan comptable du DFCO affiche une bien belle embellie par rapport au début de saison. En effet, les Dijonnais sont invaincus depuis la 30eme journée, la dernière défaite (2-1) remontant au 1er avril face à Caen. Une progression qui leur a permis de sortir de la zone de relégation le 20 mai dernier après la victoire à Nîmes. Oui mais voilà, dans ce sprint final, le maintien ou non du club dépend aussi des résultats des concurrents directs. Ainsi, le match nul vendredi dernier à Gaston Gérard face au Paris FC a été une mauvaise opération au regard de la victoire en parallèle de Pau et de Laval.

Maintenant 18eme au classement de Ligue 2 avec 42 points, les Bourguignons pourraient se maintenir en 2eme division à l’issue de la dernier journée vendredi soir. Face au Havre, actuellement dans une mauvaise passe et qui lutte pour garder sa première place et assurer sa montée en Ligue 1, le DFCO devra assurer au moins un match nul pour tenter de rester en Ligue 2. Un nul des Dijonnais sur la pelouse du Havre pourrait en effet suffire, mais dans le même temps il faudrait que Laval perde à Amiens et que Rodez s’incline à Bordeaux. Un scénario possible même si les stats ne plaident pas en la faveur des Dijonnais. Nos confrères du Bien Public indiquent qu’au vu de cette situation, il y a « 70% de chances que le club soit relégué en National ».

En attendant la dernière journée de championnat décisive de ce vendredi soir, les féminines du DFCO, maintenues en première division après leur succès le week-end dernier contre Montpellier, sont venues ce mercredi communiquer un message d’encouragement aux garçons au centre d’entrainement de Saint-Apollinaire : 




}