Le Grand Déj’, c’est ce dimanche

Rendez-vous important de la vie associative dijonnaise, le Grand Déj' aura lieu ce dimanche au parc de la Toison d’Or.

11 septembre 2021 à 17h00 par Dimitri Coutand

Le Grand Déj’, c’est ce dimanche
L'édition 2021 du Grand Déj' aura lieu au parc de la Toison d'Or
Crédit: Facebook Le Grand Déj'

C’est un rendez-vous incontournable dans la vie associative dijonnaise. Créé en 2001, le Grand Déj a pour objectif de « valoriser le rôle citoyen, social ou culturel des associations bourguignonnes en leur permettant de se regrouper sur une journée en septembre afin de présenter leurs activités, projets et productions au public ainsi qu’aux partenaires engagés ou potentiels », comme expliqué sur le site internet de la ville de Dijon.

Cette dernière soutient d’ailleurs financièrement cet événement avec Dijon métropole également. Co-organisé par la Ligue de l’enseignement 21 et la Fédération Régionale des MJC (Maison des Jeunes et de la culture) de Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Déj' sera aussi l’occasion de remettre un prix de la Ville à plusieurs associations valorisant leur engagement ou des actions exemplaires. Un prix de la Jeunesse bénévole, qui met à l’honneur des jeunes de moins de 25 ans impliqués dans la vie associative, sera également remis. Chaque année, c’est environ 230 associations qui sont présentes à cet événement, pour 8 000 à 10 000 visiteurs.

Le Grand Déj', c’est ce dimanche de 10h à 18h au parc de la Toison d’Or. L'entrée est libre et gratuite, vous pourrez vous restaurer sur place et le pass sanitaire est obligatoire.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Grand Déj' ou sur celui de la ville de Dijon.