Le judoka dijonnais Cyrille Maret prend sa retraite

Dans une interview publiée ce jeudi par la Fédération Française de Judo, le Dijonnais Cyrille Maret, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, a annoncé qu’il prenait sa retraite, à l’âge de 34 ans.

10 mars 2022 à 18h26 par Dimitri Coutand

Le judoka dijonnais Cyrille Maret prend sa retraite
Cyrille Maret a notamment obtenu une médaille de bronze aux JO de Rio en 2016 chez les -100 kg
Crédit: Facebook Cyrille Maret

C’est une décision difficile qu’a pris le judoka dijonnais Cyrille Maret. A 34 ans, le Côte-d’Orien a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière dans une interview publiée par la Fédération Française de Judo ce jeudi. « J'ai envie d'annoncer officiellement que j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière de sportif de haut niveau », annonce Cyrille Maret. « Comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin, et c'est aujourd'hui. Je décide d'arrêter toutes les compétitions internationales, peut-être garder un pied avec le club, pour ne pas tout arrêter et tout couper du jouer au lendemain. »  

Cyrille Maret laisse derrière lui un joli palmarès avec, en point d’orgue, une médaille de bronze glanée aux Jeux olympiques de Rio en 2016 dans la catégorie des -100 kg. Le Dijonnais a également obtenu une cinquième place aux championnats du monde en 2015, ainsi que cinq médailles aux championnats d’Europe (deux en argent et trois en bronze). Il est également monté à onze reprises sur le podium des championnats de France, dont cinq sur la plus haute marche.

Cyrille Maret n’avait pas pu participer aux Jeux de Tokyo l’été dernier en raison d’un accident de scooter survenu en octobre 2020.