Le masque redevient obligatoire dans le centre-ville de Dijon

Le préfet a donné l’information ce vendredi après-midi : pour faire face à la 5eme vague de l’épidémie de COVID-19, le masque redevient obligatoire à compter de ce samedi dans le centre-ville de Dijon.

26 novembre 2021 à 17h38 par Fabrice Aubry

Le port du masque redevient obligatoire à compter de ce samedi dans le centre-ville de Dijon
Le port du masque redevient obligatoire à compter de ce samedi dans le centre-ville de Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Après les dernières annonces, ce jeudi, du ministre de la santé avec notamment la généralisation de la 3eme dose de vaccin contre le COVID-19, ou encore le retour de l’obligation du port du masque dans tous les lieux publics clos, le préfet de Côte d’Or a fait un point ce vendredi après-midi sur les déclinaisons locales de ces annonces gouvernementales. 

Fabien Sudry, qui est également le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, a notamment annoncé qu’en plus de l’obligation du port du masque en intérieur dans tous les lieux publics (y compris ceux exigeant le pass sanitaire), le masque sera aussi exigé dans les rues du centre-ville de Dijon à compter de ce samedi, mais aussi dans le centre-ville de Beaune. Le périmètre précis de la zone concernée n’a pas encore été indiqué par la préfecture et devrait être communiqué dans la soirée.  

4 centres de vaccination sur l’agglomération dijonnaise

Pour pouvoir faire face à l’afflux de personnes souhaitant bénéficier de la dose de rappel de vaccin, le préfet a indiqué que quatre centres seront opérationnels ces prochains jours sur la métropole dijonnaise. Il y aura celui déjà installé dans le multiplex de l’université de Bourgogne (qui va donc finalement rester ouvert). Un autre centre sera installé dans le centre commercial de la Toison d’Or, un autre dans le centre commercial « les portes du Sud » de Chenôve, et un dernier au sein du CHU de Dijon.