COVID-19 : rappel vaccinal ouvert à tous les adultes et retour du masque obligatoire en intérieur

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé ce jeudi de nouvelles mesures sanitaires afin de ralentir la cinquième vague de Covid-19 qui prend de l’ampleur en Côte-d’Or et un peu partout en France. Parmi elles, l’extension du rappel vaccinal à tous les adultes et l’obligation du port du masque en intérieur.

25 novembre 2021 à 15h05 par Dimitri Coutand

COVID-19 : rappel vaccinal ouvert à tous les adultes et retour du masque obligatoire en intérieur
Tous les adultes devront effectuer une dose de rappel vaccinal contre le Covid-19 à partir de samedi
Crédit : Photo d'illustration K6FM

Depuis quelques semaines, la France fait face à une augmentation significative des cas de Covid-19. En Côte-d’Or par exemple, le seuil des 100 cas pour 100 000 habitants a été dépassé il y a quelques jours. Pour contrer cela, le ministre de la santé, Olivier Véran, a dévoilé une série de nouvelles mesures sanitaires ce jeudi.

Retour du masque obligatoire en intérieur et rappel vaccinal ouvert à tous les adultes

Parmi les principales annonces, le retour de l’obligation du port du masque en intérieur. Cela concerne tous les lieux recevant du public, y compris ceux où le pass sanitaire est demandé.

Par ailleurs, le rappel vaccinal contre le Covid-19, jusqu’ici réservé aux plus de 65 ans, est désormais étendu à toutes les personnes de plus de 18 ans. A partir de ce samedi, la troisième dose sera donc ouverte à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection. Ce rappel vaccinal deviendra obligatoire à partir du 15 janvier prochain pour continuer à bénéficier du pass sanitaire.

Vacciner les enfants de moins de 12 ans ?

Autres informations : le ministre de de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé qu’il n’y aurait plus de fermeture de classe dans les écoles primaires dès le premier cas de Covid-19 détecté chez un élève. La vaccination des enfants de 5 à 11 ans est également une possibilité que n’exclut pas le gouvernement.

Enfin, la durée de validité des tests négatifs, permettant de substituer le pass sanitaire, va être ramenée à 24 heures.




}