Le MEDEF BFC accueille EDF comme 5eme membre associé

La direction du MEDEF de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé qu’elle accueille EDF comme membre associé. A travers ce partenariat, EDF et le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté développeront notamment les valeurs de l’entrepreneuriat sur le territoire.

22 octobre 2023 à 11h00 par la rédaction

Elisabeth Grenin est présidente du MEDEF de Bourgogne-Franche-Comté
Elisabeth Grenin est présidente du MEDEF de Bourgogne-Franche-Comté
Crédit : Photo Gilles Delacuvellerie

Le MEDEF BFC représente, dans un cadre régional, toutes les entreprises du territoire. Fort de 5 MEDEF territoriaux et de 14 Branches Professionnelles, deux réseaux complémentaires qui assurent une représentativité maximale des entreprises dans tous les secteurs d'activité, le MEDEF Bourgogne-Franche-Comté est ainsi la 1ere organisation patronale régionale avec 6 000 entreprises de notre région, totalisant à elles seules 336 000 salariés, soit juste un peu moins de la moitié des salariés privés de notre région.

Ses objectifs sont ainsi d’assurer le lien entre organisations d’employeurs, de représenter les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté dans les instances régionales, publiques ou privées, et assurer une présence active au niveau de tous les rouages économiques de la Région, d’accompagner l’action des MEDEF territoriaux et des branches professionnelles, de promouvoir le développement économique et social régional et de contribuer à améliorer l’attractivité de la région Bourgogne-Franche-Comté (BFC). EDF, s’est donnée pour Raison d’être de « Construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants ».

Elle apporte une attention particulière aux besoins des territoires et de toutes ses parties prenantes : régionales ou locales, publiques ou privées, économiques ou associatives, institutionnelles ou particuliers. EDF s’engage également à promouvoir la sobriété énergétique durablement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre auprès de ses clients, et mène des actions renforcées lors des périodes de tension. Ainsi, EDF accompagne le territoire Bourgogne Franche-Comté et les acteurs de la région dans leurs projets énergétiques pour bâtir ensemble l’avenir d’une région neutre en carbone. Ce partenariat s’inscrit donc naturellement dans la volonté commune du MEDEF BFC et de EDF de développer l’attractivité, l’économie et la transition écologique et RSE du territoire à travers une représentation des entreprises de Bourgogne-Franche-Comté.  




}