Le ministre du travail ce vendredi en Côte d’Or

Le ministre du travail, Olivier Dussopt, sera en Côte d’Or ce vendredi pour un déplacement consacré à un plan régional qui vise à aider les personnes éloignées de l’emploi.

17 novembre 2022 à 18h15 par la rédaction

Olivier Dussopt est ministre du travail
Olivier Dussopt est ministre du travail
Crédit: Photo gouvernement.fr / AFP

Le ministre débutera son déplacement à Dijon ce vendredi à 14h par un échange avec Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Puis, il visitera le centre de formation CESAM (Concilier l'Economique et le Social, Aider aux Mutations). Cette visite lui permettra de découvrir l’organisme et de prendre connaissance du dispositif DAQ2.0, une formation pour les personnes éloignées de l’emploi, et de ses différentes colorations sectorielles. A cette occasion, le ministre échangera avec les stagiaires en formation.

Olivier DUSSOPT se rendra ensuite au groupe ID’EES 21, l’un des leaders français du secteur de l’insertion par l’économie, et participera à différents ateliers à l’issue desquels une restitution sous forme de réunion publique sera organisée. A cette occasion, le ministre participera à un atelier dans le cadre du chantier France Travail consacré aux services aux employeurs. Il échangera avec François Sauvadet, président du conseil départemental. Enfin, le ministre s’entretiendra avec François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole.