Le MuséoParc d’Alésia rouvre ce mardi

Le MuséoParc d’Alésia rouvre ses portes ce mardi pour une nouvelle saison. Une année qui sera marquée par de nombreuses animations organisées à l’occasion des 10 ans de la création du musée d’Alise-Sainte-Reine.

15 février 2022 à 6h30 par Fabrice Aubry

Le MuséoParc d’Alésia rouvre ses portes ce mardi
Le MuséoParc d’Alésia rouvre ses portes ce mardi
Crédit: Photo archive K6FM

Voilà donc quasiment 10 ans que le MuséoParc existe. Ouvert le 26 mars 2012, ce site culturel, soutenu par le conseil départemental de la Côte d’Or, propose de découvrir la vie des Gaulois sur le site de l’ancienne bataille d’Alésia. En 10 ans, le MuséoParc a attiré près de 795 000 visiteurs et propose de s’instruire tout en s’amusant, avec des ateliers et des installations ludiques et innovantes, rénovés l’an dernier avec la mise en place d’une nouvelle exposition permanente.  

Pour le 10eme anniversaire de la création du musée, Michel Rouger, le directeur, et son équipe vont notamment organiser le week-end du 26 mars les « 24h du MuséoParc », 24 heures durant lesquelles le site sera ouvert non-stop. Retrouvez ci-dessous notre interview de Michel Rouger, enregistrée début janvier :  

Interview de Michel Rouger
Interview de Michel Rouger
Crédit: K6FM