Le prix des places en baisse au ciné Pathé de la Cité de la gastronomie

Après de nombreuses critiques, la direction du cinéma Pathé de la Cité de la gastronomie de Dijon a baissé le prix des places. Un changement de tarif qui est effectif depuis ce mercredi.

28 décembre 2022 à 19h46 par Fabrice Aubry

La cité de la gastronomie de Dijon a ouvert en mai dernier
La cité de la gastronomie de Dijon a ouvert en mai dernier
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Depuis l’ouverture de la Cité de la gastronomie en mai dernier, la fréquentation du cinéma Pathé est à la traine. Malgré des salles high tech et modernes, l’établissement n’a pas su trouver son public. La cause principale étant le tarif de la place qui s’élève à 14,50 euros, un prix jugé excessif par de nombreux Dijonnais préférant se rendre dans les autres cinémas de l’agglomération dijonnaise. Le sujet a même été évoqué il y a quelques jours lors du conseil municipal de la ville de Dijon, François Rebsamen ayant évoqué du changement à venir. Ce changement est effectif depuis ce mercredi 28 décembre avec la mise en place d'une « offre découverte » qui est proposée au public, c’est-à-dire une place au tarif de 9,90 euros. Selon nos confrères du Bien Public, il s’agit toutefois d’une offre temporaire d’une durée limitée de deux mois et qui intervient après une rencontre entre François Rebsamen et le PDG du groupe Pathé. 

Cette « offre découverte » provisoire permettra-t-elle d’augmenter la fréquentation dans l’établissement en cette période où le grand public choisit aussi de bouder de plus en plus les salles obscures au profit des plateformes comme Netflix ? Nous aurons l’occasion de faire le point d’ici quelques semaines.