Le relais Bernard Loiseau vous donne des conseils de recette pour Noël

Nous avons échangé avec le chef du relais Bernard Loiseau, Patrick Bertron, qui nous a donné un conseil de recette de cuisine pour le repas de Noël. Le chef pâtissier et le chef sommelier ont complété les suggestions.

19 décembre 2021 à 16h00 par Fabrice Aubry

Xavier Jacquin, Patrick Bertron et Éric Goettelmann dans la cuisine du relais Bernard Loiseau
Xavier Jacquin, Patrick Bertron et Éric Goettelmann dans la cuisine du relais Bernard Loiseau
Crédit: Photo K6FM

C’est l’une des plus prestigieuses adresses en Bourgogne. Le relais Bernard Loiseau, à Saulieu, jouit d’une réputation d’excellence en matière de cuisine et de luxe avec son restaurant, mais aussi son hôtel et son spa. Le 29 novembre dernier, nous nous sommes rendus sur place à l’occasion de l’inauguration de l’avenue Bernard Loiseau, anciennement rue d’Argentine, l’artère qui passe devant l’établissement, à Saulieu. Nous avons échangé après notre repas avec le chef cuisinier, Patrick Bertron. Pour le repas de Noël, ce dernier suggère de cuisiner des coquilles Saint-Jacques. « C’est le produit phare de cette fin d’année », nous a-t-il dit. 

Xavier Jacquin, le nouveau chef pâtissier du Relais, nous a conseillé une traditionnelle, mais toujours efficace, buche de Noël. Éric Goettelmann était également présent pour la suggestion de choix du vin. Retrouvez les détails ci-dessous en écoutant notre interview :  

Interview de Patrick Bertron
Interview de Patrick Bertron
Crédit: K6FM