Le réseau "maison et service" recrute 3 personnes en Côte d’Or

Spécialisées dans l’entretien du domicile et du jardin, les entreprises MAISON & SERVICES prévoient le recrutement de 582 nouveaux collaborateurs en CDI et en CDD sur toute la France. En Côte d'Or, et plus précisément à Dijon, l’entreprise envisage le recrutement de 3, voire 5 nouveaux collaborateurs. Un « job dating » est prévu pour ce jeudi.

5 avril 2022 à 18h49 par la rédaction

Le réseau Maison et service recrute 3 personnes en Côte d’Or
Le réseau Maison et service recrute 3 personnes en Côte d’Or
Crédit: Photo Maison et service

En Saône-et-Loire, MAISON & SERVICES compte aujourd’hui 20 collaborateurs et envisage d’embaucher plus de 3 nouveaux salariés pour répondre à la demande grandissante de prestations de services à domicile. Ces nouveaux salariés viendront renforcer les équipes déjà sur le terrain pour mener à bien des prestations d’entretien du domicile et du jardin. En partenariat avec les acteurs locaux de l’emploi, le jeudi 7 avril 2022 de 10h à 15h, un job dating national est organisé dans toutes les entreprises MAISON & SERVICES. Le principe est simple : des entretiens courts, de moins de 10 minutes au cours desquels recruteurs et candidats pourront échanger sur les postes à pourvoir.

« En amont des congés d’été et de la rentrée de septembre, nous constatons une demande grandissante de services à domicile. Nous souhaitons répondre aux demandes et anticiper nos besoins en recrutement : assistants ménagers, nettoyeurs de vitres, jardiniers. Au-delà de l’expérience, nous recherchons du savoir-être chez les candidats : c’est la clé du succès de nos métiers. Pour devenir assistant(e) ménager(e) chez MAISON & SERVICES, aucun diplôme n’est obligatoire. », déclare Patrice DENIAU, fondateur de ces réseaux.

ICI ON RECRUTE, FORME ET ACCOMPAGNE… UN RÉSEAU ENGAGÉ DANS L’EMPLOI DURABLE ET L’EMPLOI DES JEUNES

Qu’il s’agisse d’un métier terrain ou d’un poste en exploitation, d’un CDI ou CDD, à temps partiel choisi ou à temps complet, les entreprises MAISON & SERVICES mettent un point d’honneur à former et à accompagner chacun de leurs salariés. Une fois recrutés, les salariés bénéficient d’une formation théorique et pratique sur le terrain et en format e-learning. Depuis plus de 20 ans, les entreprises du réseau sont engagées dans la professionnalisation des métiers en accueillant notamment des apprentis et alternants : responsables de secteur de l’aide à domicile, assistants de direction, agents de propreté, etc.

La formation et l’emploi des jeunes figurent parmi les actions indispensables pour assurer le développement des entreprises de ce réseau national. Et cette année sera à l’image des précédentes avec l’embauche de jeunes en alternance et en apprentissage. « La formation et l’emploi des jeunes sont essentiels pour transmettre nos savoir-faire, expertises et valeurs, et s’assurer que chaque collaborateur se sente bien et grandisse dans son poste. Les jeunes sont nos collaborateurs et nos managers de demain. Il est indispensable de les faire grandir au sein de nos entreprises pour qu’ils aient toutes les clés du métier des services à la personne. Nous accueillons également dans nos entreprises des apprentis assistants de vie aux familles (ADVF) ou encore agent de propreté et d’hygiène (APH) pour former nos collaborateurs de demain. » ajoute Patrice DENIAU.