Le salon de l’habitat de Dijon commence ce vendredi

L’édition 2022 du salon de l’habitat débute ce vendredi matin au parc des expositions de Dijon. L’entrée est gratuite cette année. Nous avons échangé avec François Contet qui travaille chez Dijon Congrexpo, organisateur de l’événement.

4 mars 2022 à 6h30 par la rédaction

Le salon de l'habitat commence ce vendredi au parc des expos de Dijon
Le salon de l'habitat commence ce vendredi au parc des expos de Dijon
Crédit: Photo d’illustration / Dijon Congrexpo

Construire ou rénover sa maison ? Renouveler sa décoration intérieure, changer sa chaudière, ou isoler son grenier ? Profiter d’une piscine l’été prochain ou végétaliser son terrain ? Véritable source d’inspiration, le salon est l’espace idéal pour rencontrer des professionnels locaux, découvrir les nouvelles tendances et savoir-faire, bénéficier de conseils, et se donner des idées. Le salon s'articulera autour de 4 pôles :

Ameublement-décoration : on y découvrira les dernières tendances en matière de mobilier et d’agencements intérieurs, revêtements de sols et de murs, cuisines et salles de bains, cheminées et poêles...

Aménagements extérieurs-jardin : que l’on ait un balcon, une terrasse ou un jardin, on trouvera des solutions et conseils auprès des professionnels présents pour aménager son coin de verdure.

Immobilier : ce secteur regroupe des constructeurs, agences immobilières, établissements financiers, promoteurs. Leur objectif : aider les particuliers dans la réalisation de leurs projets.

Amélioration et rénovation de l’habitat : Les visiteurs trouveront auprès des professionnels non seulement les nouveaux produits et techniques pour aménager ou rénover leur logement du sol au plafond, mais également des conseils pour mener à bien leurs projets.   

Retrouvez ci-dessous notre interview de François Contet, directeur de la communication de Dijon congrexpo, organisateur de l'événement : 

Interview de François Contet
Interview de François Contet
Crédit: K6FM