Le salon Studyrama aura lieu le week-end prochain à Dijon

Studyrama organisera le salon d'orientation des études supérieures les 18 et 19 novembre au parc des expositions de Dijon de 9h à 17h. Des experts seront disponibles pour répondre aux questions des étudiants.

13 novembre 2022 à 11h00 par la rédaction

Le salon Studyrama aura lieu les 18 et 19 novembre au parc des expositions de Dijon
Le salon Studyrama aura lieu les 18 et 19 novembre au parc des expositions de Dijon
Crédit: Photo archive / Studyrama

Ce salon Studyrama permet aux lycéens et étudiants de découvrir toutes les formations existantes dans la région et ailleurs en France, et de choisir le cursus qui correspond à leur projet d'avenir. Cette rencontre avec les professionnels de l'éducation supérieure, offre la possibilité aux jeunes et à leur famille d'obtenir des réponses à leurs questions sur leur poursuite d'études : quelles sont les modalités d'accès ? Faut-il intégrer une formation longue ou courte ? Quels sont les débouchés ? 400 formations de Bac à Bac + 5, en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, seront représentées sur ce salon. Les filières représentées : BTS, BUT, Licence et Master, Prépas éco, littéraires... Les secteurs représentés : Art, Sport, Management, Ingénieur, Numérique, Commerce, Marketing, Luxe, Santé, Sciences... Etablissements présents : universités, des écoles, des lycées, des organismes d'orientation. Inscriptions et informations gratuites sur studyrama.com

LA VILLE ET SA RÉGION

La ville de Dijon, centrale en région Bourgogne-Franche-Comté, compte plus de 40 000 étudiants en 2022, et prévoit d'en accueillir 45 000 d'ici 2026. Attractive et dynamique, la ville est riche culturellement et est réputée pour sa gastronomie.