Les haltérophiles dijonnais brillent aux championnats de France

Les haltérophiles dijonnais se sont illustrés avec brio aux championnats de France Elite les 27 et 28 mai derniers au Palais des Sports de Vaulx en Velin. Au total, 5 médailles glanées et un titre de champion de France pour le favori de la catégorie juniors -102kg, Jessy Graillot.

30 mai 2023 à 12h00 par Dimitri Tenlep

Le club d'haltérophilie de Dijon enregistre un bilan méritant aux championnats de France
Le club d'haltérophilie de Dijon enregistre un bilan méritant aux championnats de France
Crédit : Photo HMDB21

Ci-dessous, le communiqué sur le bilan du club d’haltérophilie de Dijon.

5 médailles pour le HMDB21 aux Frances Elite

A 16 ans, Gabriel Martin est le deuxième meilleur français de sa catégorie. Il remporte l’argent avec un total de 199kg pour ses premiers Championnats de France Elite. Présélectionné pour les Championnats d’Europe u17, son avenir dans la discipline est prometteur !

Iris Bel revient sereinement après une luxation de l’épaule il y a deux mois ! Elle assure un total de 125kg qui la classe 14ème de la catégorie -55kg seniors. Ne pouvant pas encore s’illustrer complètement sur le mouvement du jeté, elle réalise tout de même un très bel épaulé à 91kg.

C’est ensuite Romane Defrance qui réalise un match compliqué à l’arraché en restant sur 71kg. Elle a su se reprendre dans le second mouvement, l’épaulé jeté où elle termine à 96kg pour accrocher la 4ème place des -59kg !

Vicky Graillot, de retour après deux mois de convalescence échoue de peu au sacre en -64kg face à la lyonnaise Sarah Saint Aimé. Un match à suspense puisque Vicky loupe la barre de match à 106kg laissant Sarah l’emporter à domicile. Avec seulement 2 semaines d’entraînement elle réalise malgré tout une très belle reprise en offrant une nouvelle médaille d’argent au HMDB21.

Dernière étape et 3 médailles, dont un titre de Champion de France qui revient au favori de la catégorie juniors -102kg, Jessy Graillot. Avec ce résultat il est également nommé 3ème meilleure performance junior de toute la compétition.

Sonia Saicic et Damien Schacherer en argent.

Malgré une blessure au genou, Damien a voulu malgré tout participer et ça a payé puisqu’il est Vice-Champion de France des -109kg !

Sonia, sa compagne et coéquipière l’a pris comme exemple en remportant sa médaille d’argent quelques minutes plus tard. Elle conclut cette compétition avec un bel arraché à 88kg et un épaulé jeté à 95kg laissant le staff soulagé et satisfait de ce bilan méritant !




}