Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Dernières annonces d’Emmanuel Macron, festivités du 14 juillet à Dijon, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

16 juillet 2021 à 12h00 par Fabrice Aubry

Malgré la pluie, le feu d'artifice du lac Kir a bien eu lieu mercredi soir
Malgré la pluie, le feu d'artifice du lac Kir a bien eu lieu mercredi soir
Crédit: Archive K6FM

C’était l’événement politique majeur du début de semaine : la dernière allocution d’Emmanuel Macron, avec de nouvelles mesures pour faire face à l’épidémie de COVID-19 et au variant Delta. Parmi les annonces : la mise en place du pass sanitaire dans les lieux de loisirs et de culture dès la semaine prochaine, et dès début août dans les cafés, les restaurants ou encore les centres commerciaux. Si elle semble être approuvée par une majorité de Français, cette mesure a aussi été vivement critiquée depuis le début de la semaine. Nous avons recueilli les réactions des Dijonnais

Sur un autre sujet, nous vous avons parlé cette semaine de l’entreprise dijonnaise Crossject, spécialiste de l'injection sans aiguille, qui vient de signer un accord de distribution aux États-Unis et au Canada.  

Malgré la pluie, les festivités du 14 juillet se sont bien déroulées cette semaine à Dijon, avec le défilé militaire mardi soir sur le Cour du général de Gaulle, et le feu d’artifice mercredi soir au lac Kir.

Lundi matin, nous avons assisté à la démolition du pont du boulevard du Chanoine Kir à la Fontaine d’Ouche, coup d’envoi d’un vaste chantier de rénovation du quartier.  

Côté sport, nous nous sommes rendu le week-end dernier sur le Tour cycliste de Côte d’Or, organisé par le SCO Dijon. Nous avons pu assister à la 3eme étape depuis l’une des voitures de l’organisation. Retrouvez notre reportage vidéo.  

Enfin, en basket, la JDA continue de construire son équipe pour la saison prochaine. Nous avons appris ce jeudi soir la signature de Gavin Ware qui revient à Dijon après avoir joué en Bourgogne lors de la saison 2018/2019. 

Bon week-end !