Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Showcase dans les jardins du conseil départemental, culture, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

27 août 2021 à 12h35 par Fabrice Aubry

Le showcase K6FM avait lieu ce jeudi soir à Dijon, avec ici sur scène Julie Zenatti
Le showcase K6FM avait lieu ce jeudi soir à Dijon, avec ici sur scène Julie Zenatti
Crédit : K6FM

C’était bien sûr l’évènement musical de la semaine à Dijon : le showcase K6FM organisé ce jeudi soir dans les jardins du conseil départemental. Vous étiez plus de 2500 à venir assister aux festivités et à applaudir les artistes présents.  

Alors que la rentrée scolaire se rapproche, la mairie de Dijon a fait le point cette semaine sur les travaux réalisés récemment dans les écoles dijonnaises. Deux millions d’euros ont été consacrés cet été pour la rénovation d’une dizaine de bâtiments.  

Après avoir été reporté à plusieurs reprises à cause de la crise sanitaire, le festival de théâtre de « la Fontaine du rire » a débuté mardi soir. Plusieurs spectacles seront proposés jusqu’à début octobre au théâtre de la Fontaine d’Ouche. 

Une info pratique que l’on vous a donnée cette semaine : de nouvelles places de stationnement ont été récemment installées dans le centre-ville de Dijon.  

En sport, la semaine a été marquée par l’annonce, lundi matin, du départ de David Linarès du DFCO. L’ancien joueur lyonnais paye un début de saison complétement raté, et c’est Patrice Garande qui a été nommé comme nouvel entraineur du club.  

L’actualité sportive de la semaine a également été marquée par le début des Jeux Paralympiques de Tokyo. Quatre Côte d’Oriens sont sur place et parmi eux, il y a notamment la dijonnaise Léa Ferney, spécialiste de tennis de table, qui s’est qualifié ce vendredi pour la phase finale de la compétition. 

Enfin, en cette fin de semaine, nous avons un petit pincement au cœur chez K6FM. Amélie, qui travaillait avec nous depuis le début de l’été, termine son stage ce vendredi soir. Elle nous quitte pour partir en vacances, puis pour reprendre ensuite le cours de ses études. Nous lui souhaitons bon vent et plein de réussite !

Très bon week-end à tous ! 



}