Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, santé, sport, télévision… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

17 décembre 2021 à 19h30 par Fabrice Aubry

Il y avait du monde cette semaine dans les rues de Dijon pour les achats de Noël
Il y avait du monde cette semaine dans les rues de Dijon pour les achats de Noël
Crédit: Photo archive K6FM

L’actualité de la semaine a encore une fois été marquée par la crise sanitaire et la 5eme vague de l’épidémie de COVID-19. La vaccination s’est élargie mercredi aux enfants jugés à risque âgés de 5 à 11 ans. L’Agence régionale de santé a fait le point sur le début de cette opération en Bourgogne-Franche-Comté. 

Toujours concernant la vaccination, le centre installé dans le multiplex de l’université de Bourgogne, à Dijon, a été renforcé pour pouvoir accueillir jusqu'à 1 000 patients par jour.  

Outre la grève avortée de la SNCF pour ce début de vacances scolaires, l’actualité sociale a été marquée cette semaine à Dijon par un mouvement chez les salariés de l’entreprise Safran, avenue de Stalingrad, qui demandent une revalorisation salariale. 

Une collecte de sang événementielle et assez insolite a eu lieu mardi à Dijon. Un centre de prélèvement éphémère a été installé dans le bar à ambiance « le Melkior ».  

Une info que vous avez visiblement beaucoup appréciée : la production de l’émission « Koh-lanta » a annoncé cette semaine reverser 100 000 euros (initialement attribués au gagnant de l’émission) à l’association fondée suite au décès de Bertrand Kamal, ex candidat originaire de Dijon, et décédé l’an dernier suite à un cancer du pancréas. Nous avons contacté Samir Loudrhiri, le père de Bertrand Kamal

Côté sport, après leur victoire il y a une semaine face à Nanterre, les basketteurs de la JDA se sont de nouveau imposés mardi soir en coupe d’Europe, face aux Grecs de Lavrio

Enfin, en football, on a appris cette semaine que Stéphane Jobard, ex-coach du DFCO, a pris les rênes de l’équipe de Boulogne-sur-Mer (National). L’ancien dijonnais a dirigé sa première séance d’entrainement ce jeudi matin dans le nord. 

Bon week-end !