Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte-d’Or

Allègement des restrictions sanitaires, les ministres du tourisme de toute l’Europe à Dijon, le ciel jaune, le retour de K6FM Live… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

18 mars 2022 à 19h02 par Dimitri Coutand

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte-d’Or
Les ministres du Tourisme des 27 pays de l'Union européenne étaient à Dijon ce vendredi
Crédit: K6FM

Le début de la semaine a été marquée par la mise en place d’un allègement des restrictions sanitaires pour lutter contre le Covid-19 en France et en Côte-d’Or, avec notamment la fin du pass vaccinal et du port du masque presque partout.

C’était l’événement de la semaine à Dijon. Les ministres du Tourisme des 27 pays de l’Union européenne se sont donnés rendez-vous dans la Cité des Ducs à l’occasion d’une conférence ministérielle informelle.

Dans le contexte de déplacements massifs des populations fuyant la guerre en Ukraine, la Côte-d'Or va accueillir ce samedi environ 150 réfugiés ukrainiens. Ces derniers seront logés provisoirement dans le gymnase François Chambelland à Dijon, et pris en charge par divers services de l’Etat et associations.

Plus d’une centaine de manifestants se sont réunis, ce jeudi, place de la Libération. Venus de plusieurs syndicats, ils réclamaient notamment une revalorisation du SMIC, l’égalité salariale et professionnelle réelle entre les hommes et les femmes ou encore l’augmentation des allocations chômage, des pensions de retraite et des bourses étudiantes.

Cette semaine a également été marquée par un étrange phénomène météorologie qui s’est manifesté ce mardi en Côte-d’Or et sur une bonne partie de la France. Le ciel était jaune en raison de l’arrivée de poussières de sable venues du Sahara par le vent.

En sport, le DFCO s’est imposé face au Havre ce mardi soir en Ligue 2. Les Dijonnais enchaîne ce samedi avec un déplacement en Picardie pour affronter Amiens. Entretemps, la direction du club a enregistré la signature du premier contrat professionnel de Reda Benchaa.

On termine ces infos de la semaine avec le retour de l’événement K6FM Live ! Le 8 avril prochain, artistes dijonnais et nationaux se succèderont sur la scène de l’Ogive à Chevigny-Saint-Sauveur. On ne sait pas vous, mais nous, on a hâte !

Bon week-end !