Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, sport, santé… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

1er juillet 2022 à 18h49 par Fabrice Aubry

Comme tous les vendredis, nous vous faisons un petit résumé des infos de la semaine
Comme tous les vendredis, nous vous faisons un petit résumé des infos de la semaine
Crédit: Photo d’illustration K6FM

L’actualité politique locale a été chargée cette semaine avec notamment un conseil municipal lundi soir à Dijon. A cette occasion, nous avons échangé avec François Rebsamen sur le bilan financier de l’année 2021 de la commune, la requalification du camping du lac Kir et les projets de réaménagement des terrains de sport de la ville. 

Nous avons retrouvé le maire de Dijon ce jeudi soir avant le conseil métropolitain. Cette fois-ci, il nous a parlé de la hausse du prix du stationnement qui a été voté par les élus de la métropole, mais aussi du projet de récupérer la gestion de la rocade et de la LINO et les projets pour ces deux routes. 

Les élus du conseil départemental de la Côte d’Or se sont également rassemblés cette semaine en session plénière. Le président, François Sauvadet, a proposé à l’assemblée la création d’une nouvelle aide pour soulager les salariés aux revenus modestes qui subissent la hausse des prix du carburant. 

En ce début d’été, les stocks des produits sanguins sont très faibles. C’est dans ce contexte que l’établissement français du sang a lancé mercredi soir un « appel d’urgence vitale » demandant à toutes les personnes qui le peuvent d’aller donner leur sang. A Dijon, vous pouvez aller à la maison du don située rue du stade. 

Sur un autre sujet, nous vous avons parlé cette semaine de « Laulybelle ». C’est un lieu, situé à Varanges près de Genlis, animé par Laurette Desmeurs qui reçoit des parents avec leurs enfants pour un moment de ressource et de bien-être.

Côté sport, les rugbymans du Stade Dijonnais ont repris l’entrainement mercredi au stade Bourillot, deux mois avant le début d’une saison qu’ils joueront cette fois-ci en Nationale 2 (4eme division du championnat de France de rugby).  

Enfin, la direction de la JDA a présenté cette semaine sa nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo pour les équipes de la JDA Dijon basket et de la JDA Dijon handball.  

Bon week-end !