Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Politique, musique, sport… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

8 juillet 2022 à 12h50 par Fabrice Aubry

Le temps ensoleillé a été d'actualité cette semaine à Dijon
Le temps ensoleillé a été d'actualité cette semaine à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

En début de semaine, l’INSEE de Bourgogne-France-Comté a présenté son bilan démographique de l’année 2021. On a pu noter que le nombre de naissance continuer de baisser dans la région.  

Voilà cette fois-ci une donnée qui pourrait bien être favorable à l’attractivité de la Bourgogne-Franche-Comté : Dijon est une ville agréable à vivre pour 79% des étudiants. C’est une information qui nous a été donnée cette semaine par la plateforme d’orientation « Diplomeo » et qui ressort d’une étude publiée récemment. 

Rien à voir avec la vie étudiante à Dijon, les résultats du BAC ont été donnés mardi, partout en France. Avant les épreuves de rattrapage qui ont lieu en cette fin de semaine, le taux de réussite s’élève cette année à 86,4 % dans l’académie de Dijon.

Encore un autre sujet : une réunion publique avait lieu mardi soir à la mairie de Chenôve pour évoquer les problèmes d’insécurité dans la ville. Le préfet de Côte d’Or, le procureur et le maire de Chenôve étaient présents et ont pu échanger avec les habitants.

Cette semaine, nous avons aussi assisté à la présentation des travaux qui ont été lancé au CREPS de Dijon avec l'arrivée prochaine d'installations de haute technologie. Retrouvez le podcast de notre interview de Pascal Bonnetain, le directeur du CREPS de Dijon. 

En football, les joueurs du DFCO ont réalisé cette semaine un stage dans la station savoyarde de Tignes. Séances avec le ballon, randonnée en montagne et sortie de rafting étaient au programme avant le prochain match de préparation prévu pour ce samedi soir. 

Côté musique, outre le festival « Garçon la note » qui a commencé lundi à Dijon, nous nous sommes rendus mercredi soir à la dernière soirée de « l’effet bœuf », au bar Salsapelpa.  

Bon week-end !