Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Mouvements sociaux, emploi, culture… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6FM.

30 septembre 2022 à 12h00 par Fabrice Aubry

La semaine aura été très automnale à Dijon
La semaine aura été très automnale à Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

La semaine a été marquée par plusieurs mouvements sociaux. Ce jeudi, dans le cadre d’une mobilisation nationale, environ 1 200 personnes ont défilé dans les rues du centre-ville de Dijon pour demander des hausses de salaire et pour s’opposer à la réforme des retraites.  

Avec ce mouvement social, le trafic était réduit ce jeudi chez Divia. Alors que les conditions sont de nouveau normales ce vendredi, une nouvelle grève est annoncée pour demain dans les transports en commun dijonnais.  

Dans le contexte d’inflation que l’on connait actuellement, une bonne nouvelle est tombée cette semaine pour les habitants de l’agglomération dijonnaise : le prix de l’eau n’augmentera pas dans les communes de la métropole. L’information est développée dans le nouveau numéro du journal « Dijon l’hebdo ».  

Autre bonne nouvelle. Cette fois-ci pour les personnes en situation de handicap : les travaux d’accessibilité de la gare de Dijon sont maintenant terminés. L’inauguration de la fin du chantier avait lieu ce jeudi.  

Cette semaine, il y avait aussi la 5eme édition du village des recruteurs de Dijon. Environ 2 500 offres étaient proposées dans un contexte tendu sur le marché de l’emploi. Nous avons échangé avec Antoine Tallis, l’organisateur de l’événement.  

La direction de la salle de spectacle « l’Ecrin », à Talant, a présenté il y a quelques jours sa programmation culturelle pour cette saison 2022/2023. Hortense Bourguignon, la directrice de l’établissement, nous a donné tous les détails.  

Enfin, si vous êtes nouvellement arrivé à Dijon, sachez que la mairie organise ce samedi au palais des Ducs et des États de Bourgogne une journée d’accueil pour les nouveaux habitants de la ville. 

Bon week-end !