Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Côte d’Or

Présentation des animations du téléthon à Dijon, installation des décorations de Noël, emploi… retour sur les principales infos évoquées cette semaine sur K6.

18 novembre 2022 à 12h51 par Fabrice Aubry

Le sapin de Noël de la ville de Dijon a été installé cette semaine place de la Libération
Le sapin de Noël de la ville de Dijon a été installé cette semaine place de la Libération
Crédit: Photo K6FM

Le téléthon aura lieu dans tout juste deux semaines, les 2 et 3 décembre. Cette édition 2022 sera particulière pour Dijon puisque la Cité des Ducs fera partie des quatre villes ambassadrices de l’opération au niveau national, avec notamment des émissions de France 2 et France 3 qui seront diffusées en direct de la place François Rude. Le programme de toutes les animations dijonnaises a été présenté cette semaine. Nous avons échangé à cette occasion avec Aurore Mercey, coordinatrice du Téléthon en Côte-d'Or. 

Autres festivités qui arrivent, celles de Noël. Les animations de Dijon ont également été présentées ces derniers jours avec un programme légèrement allégé à cause de la crise énergétique. 

Concernant l’actualité sociale, alors que la grève chez Divia est renouvelée pour ce samedi, nous avons échangé cette semaine avec un représentant syndical de la CGT et conducteur de bus sur ce mouvement qui dure depuis le mois de juillet chez les salariés de Keolis Dijon mobilités. 

Ces derniers jours, des entreprises de la zone d’activité Cap nord ont participé à une opération dont l’objectif était de faire découvrir divers métiers comme conducteur d’engins, ingénieur système et réseau ou intégrateur web. Rémi Jean, l'organisateur, est venu nous parler de cette opération à la radio

Enfin, une info pour les lycéens et les étudiants : le salon studyrama des études supérieures a lieu ce vendredi et ce samedi à Dijon. 400 formations seront présentées. Rendez-vous au parc des expos de 9h à 17h.  

Bon week-end !