Les jeunes agriculteurs de Côte d'Or lancent des vidéos humoristique et ludique

Chaque année, les Jeunes Agriculteurs de Côte-d’Or organisent la fête départementale de l'agriculture. En raison du contexte sanitaire actuel, l’édition 2021 a été annulée, mais ils ont décidé de se lancer dans la production de vidéos humoristique et ludique.

27 juin 2021 à 11h00 par Fabrice Aubry

Les jeunes agriculteurs de Côte d'Or lancent des vidéos humoristique et ludique
Les jeunes agriculteurs de Côte d'Or lancent des vidéos humoristique et ludique
Crédit: Photo d’illustration K6FM

L’organisation syndicale des « Jeunes Agriculteurs de Côte-d’Or » nous a fait part cette semaine de cette initiative. Retrouvez ci-dessous le communiqué :

« Nous réaliserons des vidéos à thème, d’une vingtaine de minutes chacune. Ces vidéos seront destinées au grand public, avec une pointe d’humour et ludique. Notre but est de toucher tout le monde du plus petit au plus grand.

Au travers de ces vidéos nous montrerons l’agriculture telle qu’elle est réellement, nous communiquerons positivement sur notre métier, nous montrerons et expliquerons les enjeux agricoles actuels, nous exposerons la féminisation en agriculture, nous ferons également la promotion du local et de la vente directe, et enfin nous montrerons le cheminement de la graine à sa transformation, et du lait à sa transformation.

Dans ces vidéos nous ferons intervenir des Jeunes Agriculteurs mais aussi, tous les acteurs des différentes filières dont nous ferons références dans les vidéos. Ces vidéos réservent pleins de surprises. La première vidéo a été lancée ce vendredi 25 juin.

Pour réaliser notre projet nous nous sommes alliés à Yannick FANET (Animateur BAD BOY PRODUCTION) et à Olivier et Mathieu Loizelet de la société Aeropix pour la réalisation des images et le montage. »