Les rues de Genlis seront animées ce week-end

La ville de Genlis organise la deuxième édition de son festival « Des étoiles dans Genlis » ce vendredi et ce samedi. Pour en parler, nous avons rencontré Gaëlle Thomas, conseillère municipale déléguée à la culture à la mairie de Genlis, et Martial Mathiron, le maire de la ville.

20 mai 2022 à 6h30 par Dimitri Coutand

Les rues de Genlis seront animées ce week-end
De nombreuses animations auront lieu ce vendredi et ce samedi dans les rues de Genlis
Crédit: Ville de Genlis

« Des étoiles dans Genlis », c’est le nom du festival organisé par la ville de Genlis ce vendredi et ce samedi. Un événement qui s’inscrit dans les ambitions de la politique culturelle menée par la municipalité depuis maintenant deux ans : une offre variée et accessible, pour les publics locaux.

Au programme de cette deuxième édition : spectacles vivants, animations musicales, ateliers et moments conviviaux. L’originalité, c’est que le festival se déroule à trois endroits différents de Genlis. Ce vendredi, à partir de 18h, ce sera au parc du château. Le lendemain matin, dès 10h, il faudra se rendre place des Droits de l’Homme, à l’occasion du marché. Enfin, ce samedi soir, les dernières animations auront lieu dans le champ de foire, emplacement traditionnel des événements locaux. Le tout, accessible gratuitement.

Pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous notre interview de Gaëlle Thomas, conseillère municipale déléguée à la culture et à la démocratie participative à la mairie de Genlis, et Martial Mathiron, maire de Genlis :

Interview Gaëlle Thomas et Martial Mathiron