Loïs Boisson, héroïne de Roland-Garros : la Dijonnaise renverse Andreeva et file en demi-finale. 

La wild-card française continue son conte de fées à Paris

Publié : 4 juin 2025 à 16h24 par Léon Charpenay

La Dijonnaise Lois Boisson sur la terre de Rolland Garros après sa victoire
La Dijonnaise Lois Boisson sur la terre de Rolland Garros après sa victoire
Crédit : K6FM

Loïs Boisson, 22 ans, originaire de Dijon, a réalisé un nouvel exploit ce mercredi 4 juin en se qualifiant pour les demi-finales de Roland-Garros. Invitée surprise du tournoi, la Française, classée 361e mondiale, a dominé la Russe Mirra Andreeva, 6e au classement WTA, en deux sets (7-6, 6-3) sur le court Philippe-Chatrier. Elle devient ainsi la première wild-card française à atteindre le dernier carré depuis Mary Pierce en 2002 .


Une victoire au mental et au panache
Dès l'entame du match, Boisson a fait preuve d'une combativité remarquable. Menée dans le premier set, elle a su revenir au score pour l'emporter au tie-break (8-6), profitant des fautes directes de son adversaire et enchaînant les coups gagnants. Dans la deuxième manche, la Dijonnaise a rapidement pris l'avantage, breakant à deux reprises une Andreeva en proie au doute, notamment après une série de doubles fautes. Boisson a su gérer la pression pour conclure le match en 1h25 .
as.com

 

Une ascension fulgurante
Il y a encore un an, Loïs Boisson voyait son rêve de disputer Roland-Garros s'envoler suite à une grave blessure au genou. Après huit mois d'absence, elle est revenue sur le circuit en février 2025, remportant un tournoi ITF à Saint-Gaudens. Son parcours à Paris est d'autant plus impressionnant qu'elle a éliminé successivement Elise Mertens (24e), Anhelina Kalinina, Elsa Jacquemot et la numéro 3 mondiale Jessica Pegula avant de s'offrir Andreeva .

 


Une demi-finale face à Coco Gauff
En demi-finale, Boisson affrontera l'Américaine Coco Gauff, tête de série numéro 2, qui s'est imposée face à Madison Keys en trois sets. Ce duel promet d'être intense entre la puissance de Gauff et la ténacité de Boisson, portée par un public français en ébullition. Quoiqu'il arrive demain la Dijonnaise fera un bond d'au moins 300 places au classement mondial, et deviendra N1 française.

 




}