Meurtre intrafamilial à Talant : le jeune de 20 ans mis en examen

Ce mardi 9 mai s’est tenue une conférence de presse sur le meurtre intrafamilial qui a eu lieu le dimanche dernier à Talant. Un homme de 62 ans a été retrouvé mort avec « un couteau planté dans le crâne » et l’auteur présumé est son beau-fils.

9 mai 2023 à 17h13 par Dimitri Tenlep

Le procureur de la République, Olivier Caracotch, ce mardi à la conférence de presse
Le procureur de la République, Olivier Caracotch, ce mardi à la conférence de presse
Crédit : Photo K6FM

L'autopsie réalisée le lundi 8 mai révèle «  cinq blessures par arme blanche et des coups avec un objet contondant qui résultent vraisemblablement de la batte de base-ball retrouvée sur les lieux, comme le couteau d'ailleurs, sans pouvoir dénombrer précisément le nombre de coups  » déclare Olivier Caracotch, procureur de la République de Dijon. En ce qui concerne les détails de l'acte, il précise qu'on a « retrouvé un couteau planté dans le crâne de la victime, des coups violents ayant été portés à l'arrière du crâne, ce qui explique que le visage ne soit pas méconnaissable. Il y a eu un fracas osseux important et le couteau planté au niveau temporel  ». Il ajoute que " ce sont les expertises qui permettent de savoir si les coups de couteau ont été portés alors que la personne était vivante ou non  ».

Le procureur indique que «  le fils n'invoque pas de violences, y comprend le jour des faits ». Il y a des investigations pour savoir si on est dans un contexte de violence conjugale. Il n'y avait pas de plaintes à ce titre, le fils expliquant qu'il est resté à domicile pour protéger sa mère parce qu'il la sentait menacée par son conjoint  ».

Le jeune homme de 20 ans, auteur présumé du meurtre, a été déféré ce mardi 9 mai. L'annonce de sa mise en examen est finalement tombée dans l'après-midi. Pour rappel des faits, le jeune homme était en conflit depuis des années avec son beau-père. C'est aussi lui qui a alerté sa mère qui était sortie faire des courses. Le couple est marié depuis une dizaine d'années. La mère à deux enfants, le jeune homme en question et une fille qui a quitté le domicile familial. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte et le jeune homme est passible d'une peine de réclusion de 30 ans.

 

Retrouvez les détails fournis par le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch : 

Interview avec Olivier Caracotch, procureur de la République de Dijon
Interview avec Olivier Caracotch, procureur de la République de Dijon
Crédit : K6FM



}