Monument préféré des Français : dernier jour pour élire les Hospices de Beaune

Les Hospices de Beaune ont été présélectionnés pour l’émission « Le Monument Préféré des Français », présentée par Stéphane Bern sur France 3. Les votes seront clos à midi ce vendredi.

8 juin 2021 à 9h19 par Dimitri Coutand

Monument préféré des Français : dernier jour pour élire les Hospices de Beaune
Les Hospices de Beaune sont en course pour devenir le monument préféré des Français en 2021
Crédit: Office de tourisme de Beaune

Et si le monument préféré des Français était côte-d’orien ? C’est peut-être le titre qu’obtiendront les Hospices de Beaune à l’occasion du retour de l’émission sur France 3 « Le Monument Préféré des Français ».

Mais avant de faire partie des 14 sélectionnés pour le vote final, il faudra déjà être élu monument préféré des Bourguignons et Francs-Comtois.


EN COMPÉTITION AVEC LA BASILIQUE SAINTE-MARIE-MADELEINE DE VÉZELAY ET LA MAISON DE LOUIS PASTEUR D’ARBOIS


Cette année, le programme présenté par Stéphane Bern vous propose de voter en ligne pour l’édifice qui représentera votre région et concourra au titre de Monument préféré des Français.

La basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay dans l’Yonne, et la Maison de Louis Pasteur, situé dans le Jura à Arbois, sont les deux autres lieux choisis dans la région. Un seul d’entre eux représentera la Bourgogne-Franche-Comté lors de l’émission sur France 3

Vous avez jusqu’à ce vendredi 12h pour choisir quel monument représentera la Bourgogne-Franche-Comté pour l'émission « Le Monument Préféré des Français ».