11 500 internautes ont participé au salon virtuel de l’habitat de Dijon

Le salon de l’habitat, organisé par Dijon Congrexpo, avait lieu entre le 8 et le 11 avril en version numérique, uniquement. 11 500 personnes étaient au rendez-vous. Ci-dessous le communiqué.

12 avril 2021 à 8h07 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

A l’heure de refermer le 1e acte de ce nouvel événement qui, rappelons-le, se poursuit en ligne jusqu’au 31 mai, la satisfaction est de mise pour l’organisateur, Dijon Congrexpo. Principal enseignement de ces 4 jours de temps forts (8 – 11 avril), les visiteurs ont répondu présent : la plateforme a en effet accueilli près de 11 500 internautes.

Parmi les 16 univers, 3 catégories d’exposants ont particulièrement tiré leur épingle du jeu : aménagement extérieur / jardin / rénovation ; aménagements intérieurs / entretien / restauration ancienne et contemporaine ; chauffage /climatisation. Il convient au passage de tirer un grand coup de chapeau aux exposants, sans expérience pour la plupart dans le domaine des salons digitaux, qui accompagnent Dijon Congrexpo dans ce nouveau challenge.

Le programme d’animations proposé, riche et varié, a également fait recette : 1e achat, se poser les bonnes questions ; les dispositifs de financement des travaux de rénovation énergétique ; les tendances couleurs 2021 et l'harmonie des couleurs… constituent le trio de tête des vidéos les + vues par les internautes. Cette réussite valide le choix de Dijon Congrexpo d’accélérer sa transformation digitale et de proposer un format d’événement innovant, appelé à devenir le complément des salons traditionnels en présentiel. Elle illustre également la formidable capacité de réaction et d’adaptation ainsi que l’agilité des équipes de Dijon Congrexpo pour lesquelles il s’agit d’un métier totalement nouveau et qui se sont une nouvelle fois montrées à la hauteur du défi. Dijon Congrexpo tient à remercier l’ensemble des exposants, partenaires, intervenants des animations et visiteurs pour leur participation à cette grande première qui est d’ores et déjà un succès.