14 000 doses du vaccin de Moderna seront livrées cette semaine en Bourgogne-Franche-Comté

L’Agence Régionale de Santé a précisé ce lundi dans un communiqué les prochaines échéances vaccinales en Bourgogne-Franche-Comté. La région, qui figure parmi les plus touchées par l’épidémie, fait partie des 4 bénéficiaires prioritaires retenus par le Ministère de la Santé. Ci-dessous le communiqué de l’ARS.

11 janvier 2021 à 15h57 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration / CHU de Dijon

Les CHU de Besançon et Dijon, ainsi que le centre hospitalier de Lons-le-Saunier, seront approvisionnés dans la semaine en vaccins de la société Moderna, et à travers eux les centres de vaccination désormais ouverts dans les départements du Doubs, de la Côte-d’Or et du Jura. Ces hôpitaux, qui recevront chacun 4 800 doses de vaccins, s’inscrivent sur la liste des 12 établissements annoncée hier par le Ministère des Solidarités et de la Santé comme les premiers bénéficiaires de ces livraisons.

La marque de l’attention particulière portée à la Bourgogne-Franche-Comté, qui se range avec Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d’Azur parmi les régions les plus touchées par l’épidémie.

L’allocation de ces doses de vaccins s’ajoute à la livraison de plus de 30 000 doses du vaccin Pfizer BioNTech qui interviendra cette semaine, ce qui porte à plus de 100 000 les doses de vaccins disponibles en Bourgogne-Franche-Comté pour favoriser la montée en charge de la vaccination dans tous les départements de la région.