154ème édition de la vente des vins des hospices de Beaune ce week end

C'est ce week end la 154 ème édition de la vente aux enchères des Vins des Hospices de Beaune.  Rappelons que les profits réalisés permettent de financer des établissements médicaux de la région, ou sont reversés à des associations caritatives.

15 novembre 2014 à 7h34 par Franck Pelloux

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

C'est ce week end la 154 ème édition de la vente aux enchères des Vins des Hospices de Beaune.  Rappelons que les profits réalisés permettent de financer des établissements médicaux de la région, ou sont reversés à des associations caritatives. L'an dernier, les enchères avaient permis de récolter 6,3 millions d'euros.�??

 

Ue peïade de stars

Cette année la chanteuse Enzo Enzo sera présente, accompagnée du handballeur, Guéric Kervadec, qui, en 1995, a été sacré champion du monde de sa discipline. Présente aussi l'actrice Shirley Bousquet qui s'est, entre autre, illustrée pour son rôle dans la série Caméra café. Le journaliste sportif Patrick Chêne viendra compléter cette fine équipe. L'actuel présentateur producteur de la chaîne LCP ne sera pas franchement dépaysé puisqu'il a fait ses premiers pas dans les milieux médiatiques en Bourgogne, c'était à Dijon.

 

Détail des festivités ici