1er tour de la primaire : les résultats définitifs ville par ville en Côte-d'Or

Il a fallu attendre ce mercredi pour connaître les résultats définitifs et officiels de la participation et des votes à l'occasion du premier tour de la primaire de la gauche. En Côte-d'Or, c'est donc 14 566 votants qui se sont déplacés pour envoyer Benoît Hamon et Manuel Valls au second tour

25 janvier 2017 à 7h51 par 45

K6 FM

Il a fallu attendre ce mercredi pour connaître les résultats définitifs et officiels de la participation et des votes à l'occasion du premier tour de la primaire de la gauche. En Côte-d'Or, c'est donc 14 566 votants qui se sont déplacés pour envoyer Benoît Hamon et Manuel Valls au second tour.

Ce mercredi, il n'est plus question de parler de couac. Le comité d'organisation côte-d'orien de la primaire de la gauche a donc publié l'intégralité des résultats et des votes pour le premier tour dans un tableau complet.

On y découvre un chiffre définitif de votants de 14 566 dont 14 371 ont choisi un candidat. Sur toutes les communes où des bureaux étaient présents, la participation n'a pas dépassé les 10% avec une palme d'or pour Quetigny et ses 9.89 % d'inscrits qui se sont déplacés. �? Dijon, seul 6.3% des 80 000 inscrits ont voté.

Les résultats eux n'ont pas changé avec trois candidats dans une mouchoir de poche : Benoît Hamon (29.7%), Manuel Valls (28.04%) et Arnaud Montebourg (27.5%). 

Yoann Olid