2 côte d'oriennes en lice sur le Rallye Aicha des Gazelles

Le Rallye Aicha des Gazelles est une course automobile féminine et amateur qui débute cette semaine au Maroc. 2 côte d'oriennes figurent parmi les 330 participantes, nous les avons rencontré avant leur départ.

19 mars 2018 à 10h40 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit: Fabrice Aubry

C’est une première pour Katia Perrotin Enciso et Roselyne Nivois. Ces deux habitantes de Magny Saint-Médard (un village à une quinzaine de Kms au nord-est de Dijon) participent au Rallye Aïcha des Gazelles, une course d’orientation automobile 100% féminine qui se déroule dans le désert sud marocain. « Un rêve » pour Katia qui a entrainé son amie Roselyne dans cette aventure il y a 2 ans au moment de débuter la préparation. Le véhicule 4X4 leur a été prêté par un garage poids lourd situé à Chenôve et la préparation de ce véhicule a notamment été assurée par les maris respectifs des deux participantes.

Outre le côté sportif et aventure, durant ce rallye, Katia et Roselyne soutiennent l'association Endofrance qui agit pour les personnes victimes de l'endométriose, une maladie 100% féminine qui empêchent les femmes d’avoir des enfants.

Le rassemblement de tous les équipages de rallye était à Nice vendredi dernier et le départ sera donné ce jeudi 22 mars à Erfoud (dans le sud marocain) et l’arrivée se fera à Essaouira le 31 mars.

Ecoutez ici l’interview de Katia et de Roselyne

Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur le site de la course.