2016 : Les VÅ?ux de Franà§ois SAUVADET, Député et Président du Conseil départemental de la Cà´te-d'Or

François Sauvadet, Présdent du conseil départemental de la Côte d'Or adresse ses voeux:

2 janvier 2016 à 10h17 par Franck Pelloux

Logo local
Logo local
Crédit: Logo local

Alors que l'année s'achève, ce n'est pas sans une certaine émotion que nous pouvons à la fois poser un regard rétrospectif sur l'année 2015 et entrer dans ce temps d'après qui commence avec cette nouvelle année 2016.

Car après le drame, le choc et l'émotion, le temps du deuil partagé par toute notre Nation vient le temps de l'après. Le temps de l'après, c'est d'abord conserver la mémoire de ceux qui nous ont été arrachés par le fanatisme et la barbarie, c'est soutenir les familles endeuillées, c'est accompagner ceux qui ont été blessés dans leur chair ou dans leur âme.

Le temps de l'après, c'est soutenir toutes les mesures qui permettront à nos policiers, nos gendarmes, nos services de renseignement, à nos armées de lutter contre le terrorisme et de l'éradiquer.

Le temps de l'après, c'est réaffirmer chaque jour que les valeurs qui sont celles de notre Patrie, de notre République ne sont pas négociables : la liberté de penser, de créer et s'exprimer, la dignité intangible de l'Homme, la protection de ses droits, la solidarité entre les Français. Le temps de l'après doit rester le temps de la famille, des amis, des joies, des préoccupations du quotidien et des rires dans les moments partagés ensemble.

Le temps de l'après commence avec 2016 et avec toutes les espérances et les promesses que peuvent porter une année nouvelle.

Dans les missions qui sont les siennes, en tant que garant des solidarités humaines et territoriales et dans un contexte nouveau, le Conseil Départemental de la Côte-d'Or continuera, conformément aux engagements qui ont été pris devant les Côte-d'Oriens, à mettre en �?uvre ses politiques au bénéfice de tous nos territoires et de leurs habitants car le temps de l'après, c'est celui de la vie.

Alors à vous toutes et tous, une bonne et heureuse année 2016.