50 professionnels de santé bourguignons se font vacciner pour donner l’exemple

Ce jeudi 7 janvier en soirée, près de 50 professionnels de santé de Bourgogne-Franche-Comté se sont réunis au CHU de Dijon pour se faire vacciner. Ci-dessous le communiqué.

8 janvier 2021 à 7h10 par la rédaction

K6 FM
Crédit: CHU Dijon

Après une prise de parole des représentants de chaque entité, toutes les personnes présentes ont souhaité d’une seule voix, montrer que la vaccination est la seule solution, actuellement, pour répondre à la crise sanitaire que nous traversons. Les professionnels qui répondaient aux critères de vaccination n’ont pas hésité à se porter volontaire pour se faire vacciner et vacciner à leur tour. Un message d’espoir, à valeur d’exemple, qui montre, une nouvelle fois, la solidarité et la coopération entre les différents corps de métier, qu’ils soient hospitaliers ou libéraux.

Se faire vacciner aujourd’hui, pour les professionnels de santé, c’est se protéger, c’est protéger ses proches, protéger ses patients et participer à l’éradication du coronavirus. Une symbolique forte à l’attention de tous les professionnels de santé et du grand public, qui reflète l’engagement de tous pendant cette crise sanitaire.

Personnes présentes : Unions Régionales des Professions de santé : URPS médecins libéraux, URPS infirmiers libéraux, URPS Orthophonistes, URPS orthoptistes, URPS Biologistes, URPS Pharmaciens, URPS Pédicures Podologues, URPS Sage Femmes, URPS Chirurgiens-dentistes, URPS Masseurs Kinésithérapeutes,

Ordres des professions de santé :

Conseil de l’ordre des Médecins, Conseil de l’ordre des Infirmiers, Conseil de l’ordre des Masseurs Kinésithérapeutes, Conseil de l’ordre des Pharmaciens, Conseil de l’ordre des Sage Femmes, Conseil de l’ordre des Chirurgiens-dentistes, Conseil de l’ordre des Pédicures Podologues,

Fédérations d’établissements de santé :

Fédération Hospitalière de France BFC (FHF), Fédération des Etablissements d’hospitalisation et d’aide à la personne privée non lucratifs (FEHAP), Unicancer (CGFL), Fédération Hospitalière privée (FHP), Fédération Nationale de l’Hospitalisation à domicile (FNEHAD).