A Chenôve, une street artiste débute une fresque « nature »

L’artiste peintre plasticienne "Stoul" commence ce samedi une fresque « nature » dans l’espace urbain de Chenôve. Ci-dessous les précisions avec le communiqué de la mairie.

12 septembre 2020 à 13h00 par la rédaction

K6 FM
La fa�ade de la mairie de Chen�ve
Crédit: K6FM

L’artiste STOUL va réaliser une œuvre sur le mur de l’impasse Jules Ferry du 12 au 15 septembre 2020, et son travail sera ouvert au public. Ce projet artistique a été initié par l’un des conseils participatifs d’habitants et l’école Jules Ferry en lien avec la municipalité de Chenôve. Il implique des élèves de cette école élémentaire qui votent aujourd’hui pour choisir l’œuvre qui sera peinte sur le mur situé aux abords de leur établissement scolaire.

En lien avec ce projet de fresque « nature », l’artiste STOUL présente une sélection de 10 œuvres emblématiques de son travail dans le hall du Cèdre dans le cadre d’une exposition visible du 14 septembre au 1er octobre 2020. Le vernissage de l’exposition aura lieu jeudi 17 septembre à partir de 18h au Cèdre. STOUL, artiste complète dont le style est reconnaissable au premier coup d’œil, manie les lignes, les angles et la palette chromatique avec talent.

Née en 1981, l’artiste s’est fait connaître dès ses vingt ans pour ses personnages aux visages de chats. Elle a très vite fait évoluer son art et développé son style, quittant progressivement le figuratif pour aller vers une géométrie semi-abstraite très personnelle. Elle est aussi une artiste qui s’implique dans les causes qui lui tiennent à cœur, en particulier l’environnement, l’égalité des genres et les actions socio-culturelles.

Parmi ses dernières réalisations majeures, citons sa majestueuse fresque à Villars-Fontaine, dans le cadre du festival Street Art on the Roc, en 2016, et plus récemment en 2017 son Totem culminant à 34 mètres de haut peint sur la tour du CISP Maurice Ravel à Paris XII.

Informations pratiques : Exposition visible aux heures d’ouverture du Cèdre www.cedre.ville-chenove.fr  Port du masque obligatoire et respects des consignes sanitaires.