Actualités régionales

Le street art dijonnais s’invite dans les smartphones

21 mai 2019 à 06h30 Par Hugo Scherrer
L'application St'ART de Boris (à g.) et Aurélien est disponible sur les principales plateformes de téléchargement pour smartphones.
Crédit photo : Hugo Scherrer

Amis de longue date, Boris et Aurélien ont développé l’application « St’ART » pour smartphones qui référence toutes les œuvres de street art à Dijon. Et (déjà) de partout ailleurs.

Elle a débarqué officiellement dimanche 19 mai sur la plateforme « Apple Store », quelques semaines après son apparition sur le « Play Store » d’Android. Derrière « elle » se cache l’application « St’ART » qui référence toutes les œuvres de street art de Dijon et d’ailleurs.

Développée par Boris et Aurélien, deux amis informaticiens passionnés d’art urbain, « St’ART » s’appuie sur un concept participatif : tous les artistes et amateurs peuvent se rendre sur l’application et indiquer les œuvres qu’ils créent ou rencontrent sur leur chemin. Pour l’heure, ce sont plus de 250 créations qui sont répertoriées dans l’application, un chiffre amené à grandir chaque jour. Les fondateurs alimentent également leur application avec multitude de « fiches artistes » qui permettent au public de mieux connaître les auteurs des œuvres qu’ils croiseront sur leur route.

Interactive, l’application calcule la distance qui sépare une personne de chaque œuvre de street art selon sa localisation. Ce qui en fait aujourd’hui un produit complet et facile d’utilisation. Et gratuit, qui plus est. Amateurs de street art ou curieux, à vos smartphones…

Ecoutez ci-dessous l’interview complète de Boris et Aurélien :