Actualités locales

A Quetigny, vous avez jusqu’à lundi pour aider à décorer la ville

03 juin 2020 à 12h10 Par la rédaction
Crédit photo : Ville de Quetigny

Depuis le 20 mai, des œuvres créées par la graphiste dijonnaise Livia Marchand sont collées sur les colonnes Morris, un peu partout sur la commune de Quetigny. L’artiste propose aux habitants de la ville de participer à l’opération et la mairie laisse encore jusqu’à lundi pour envoyer les diverses contributions artistiques.

Il s’agit donc d’un projet participatif d’affichage urbain, à partir de l’exposition graphique de Livia Marchand dans les espaces publics de Quetigny.

Si vous souhaitez participer, voici les instructions à suivre :

  1. Prenez une feuille A4 dans le sens vertical (format portrait). Vous pouvez utiliser la feuille avec la grille de triangles pour le fond – téléchargeable sur le site internet quetigny.fr - ou bien une feuille blanche si vous ne pouvez pas imprimer.
  2. Imprimez ou reproduisez les motifs des pages suivantes. Ceux-ci peuvent être réalisés en plus gros ou plus petit afin de rythmer votre composition.
  3. Découpez les formes dans des feuilles de couleur ou bien dans la feuille imprimée ou encore sur des feuilles blanches que vous aurez peintes en couleur.
  4. Amusez-vous à les positionner sur la page de fond (avec les triangles ou blanche) et cherchez différentes compositions : plus ou moins espacées, recouvertes, d’une même couleur ou bien en essayant de créer des circulations ou des paysages.
  5. Quand la composition vous convient, collez les éléments.
  6. Vous pouvez aussi ajouter des motifs au feutre noir pour animer l’ensemble.

Quand votre création est finalisée, vous pouvez la scanner (en résolution 600 dpi) et l’envoyer par e-mail à [email protected] ou la déposer dans une enveloppe dans la boîte aux lettres de la Mairie (noter à l’attention du Service culturel / Projet Livia Marchand sur l’enveloppe) ou de l’Espace Léo-Ferré (EMMDA) 47 bis rue des vergers, au plus tard lundi 8 juin à minuit. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées : Nom, prénom, numéro de téléphone / e-mail). Une sélection des projets créés par les habitants sera faite et imprimée en grands formats avant d’être exposée dans la ville.