Sports

Alexis Miellet sur le report des JO : « C’était la meilleure décision pour tout le monde »

25 mars 2020 à 09h30 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Archive K6FM

L’athlète dijonnais Alexis Miellet devait se rendre cet été à Tokyo pour les Jeux Olympiques. Il nous a livré sa réaction après l’annonce, ce mardi, du report de l’événement à l’année prochaine.

Double champion de France du 1 500 mètres et demi-finaliste des derniers championnats du monde en octobre dernier, Alexis Miellet fait partie des étoiles montantes de l’athlétisme français. Cela faisait des mois que le Dijonnais s’entrainait pour les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus cet été. Comme de nombreux autres athlètes, il savait que la compétition était menacée d’un report en raison de l’épidémie du coronavirus. Alors qu’une décision devait être prise d’ici trois ou quatre semaines, l’annonce officielle est finalement tombée ce mardi : les JO sont reportés à 2021. Pour Alexis Miellet, comme pour la plupart des sportifs qui se préparaient pour cette échéance, cette nouvelle représente une déception, mais aussi une sage décision. 

Depuis le début de cette période de confinement, Alexis Miellet est chez lui, dans sa maison familiale à Chevigny-Saint-Sauveur ou il s’entraine sur un tapis de course, dans son jardin.

Nous l’avons contacté ce mardi soir pour qu’il nous livre sa réaction après l’annonce du report des JO. Retrouvez ci-dessous son interview :