Alexis Miellet va tenter de briller aux mondiaux d’athlé

L’athlète Dijonnais Alexis Miellet participera jeudi à l’épreuve du 1 500 mètres sur les championnats du monde qui ont lieu cette semaine au Qatar. Nous l’avons reçu chez K6FM avant son départ.

30 septembre 2019 à 2h30 par Fabrice Aubry

K6 FM
Alexis Miellet dans le studio de K6FM
Crédit: K6FM

C’est l’un des plus grands espoirs de l’athlétisme français et il est Dijonnais ! Alexis Miellet a fait ses classes à Dijon en participant tout d’abords à des cross puis en spécialisant à la piste puis au 1 500 mètres avec le DUC (Dijon Université Club). Après être monté en puissance ces dernières années, il a été sacré champion de France sur sa distance fétiche l’an dernier puis une nouvelle fois cet été. Alexis Miellet a aussi pu se frotter cet été au gratin mondial de sa discipline lors du meeting de Monaco. Sur le Rocher, il a terminé 12eme du 1 500 mètres mais a réussi à battre de nouveau son record personnel en 3min 34sec et 23 centièmes.

Cette semaine, le voilà à Doha, au Qatar, pour sa première participation aux championnats du monde. Il s’alignera jeudi soir sur les séries du 1 500 mètres. S’il est qualifié, il participera ensuite à la grande finale, programmée dimanche.

Avant son départ pour Doha, nous avons reçu Alexis Miellet chez K6FM. Ecoutez ci-dessous son interview :