ANNULATION DE L’INAUGURATION DES ILLUMINATIONS DE NOEL A DIJON

L'inauguration des illuminations de Noël prévue ce samedi n'a pas eu lieu. Le Maire de Dijon "condamne très fermement les casseurs qui dénaturent le mouvement des gilets jaunes et sèment le désordre dans les rues de Dijon"

3 décembre 2018 à 6h10 par Redaction

K6 FM

Comme la semaine dernière à Dijon, des casseurs se sont infiltrés parmi les cortèges de gilets jaunes pour semer le trouble. Les CRS ont encore fait usage de gaz lacrymogènes et de flash-ball.

Des affrontements ont eu lieu dès l'après midi dans le centre ville, rue de la liberté et rue de la préfecture où des feux ont pu être maîtrisés par les forces de l'ordre. En fin d'après midi, les sapins de Noël de la place de la république ont été brulés et des casseurs s'en sont pris au moblilier urbain.

Le Maire de Dijon François Rebsamen a décidé d'annuler l'inauguration officielle des illuminations de Noël. Voici son communiqué de presse:

"En raison des débordements et actes de violence, que je condamne avec la plus grande force, commis en marge de la manifestation des gilets jaunes, les illuminations de Noël ne donneront pas lieu à l’inauguration comme prévu."