C’est parti pour la Saint-Vincent Tournante à Gevrey-Chambertin

La tant attendue Saint-Vincent Tournante a lieu ce week-end à Gevrey-Chambertin. Plus de 80 000 visiteurs sont attendus. Voici le programme des animations.

25 janvier 2020 à 6h00 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Instagram gevrey.chambertin2020

Ce samedi :

7h45 : Départ du défilé des sociétés vigneronnes depuis la Tonnellerie Rousseau, route de Saulon. Merci d’indiquer votre présence au départ du défilé à l’adresse mail cidessus.

9h : Cérémonie solennelle Place des Marronniers.

10h : Cérémonie religieuse à l’église Saint Aignan, durant laquelle les saints seront visibles à l’extérieur de l’église. En simultané, cérémonie de St Vincent à la Chapelle de la Sainte Famille (avenue de Nierstein). Accès aux journalistes accrédités uniquement. Un contrôle sera fait à l’entrée de l’église et de la chapelle.

11h : Fin de la cérémonie et reprise du cortège. Ouverture des caveaux pour la dégustation des cuvées syndicales d’appellations Gevrey-Chambertin sur 5 millésimes : 2009, 2013, 2014, 2017 et 2018 élaborées par les vignerons de Gevrey-Chambertin. Ces grands vins seront offerts à la dégustation dans quatorze caveaux répartis dans le village.

11h45 : Intronisations devant la Mairie. Le cortège du défilé sera emmené par le Char du Roi Chambertin suivi des musiques ainsi que le Cortège des sociétés vigneronnes arborant bannières et leurs Saints Patrons.

17h : Fermeture des caveaux de dégustation et fin des animations.

 

Ce Dimanche 26 janvier :

10h : Ouverture des caveaux de dégustation.

11h : Animations, restauration, sur place…

11 h à 12h : Grande parade des cuivres menée par Thierry Caens. Départ avenue de la Gare.

17h : Fermeture des caveaux de dégustation.