CANICULE: LE PREFET DE COTE-D’OR ANNULE LES COMPETITIONS SPORTIVES RELEVANT DE SON DOMAINE DE COMPETENCES

Compte-tenu du maintien du niveau 3 du plan canicule dans le département, de son placement en dépassement du seuil d’information et de recommandation de pollution à l’ozone et des risques sanitaires encourus par les compétiteurs et le public, le Préfet de la Côte-d’Or a annulé les compétitions sportives relevant de son domaine de compétences et initialement prévu le samedi 29 et dimanche 30 juin 2019.

28 juin 2019 à 12h50 par Franck PELLOUX

K6 FM
Crédit: DR

Le Préfet invite également les maires, au vu de la situation et en fonction des circonstances locales, à reporter les manifestations sportives qu’ils auraient autorisées ce week-end.
Le Préfet rappelle par ailleurs que compte tenu des risques accrus d’incendies dans les massifs forestiers, la plus grande vigilance doit être de mise lors de l’accès à ceux-ci. Il rappelle également que du 15 juin au 30 septembre il est interdit de porter ou d’allumer du feu et qu’il est interdit de fumer dans les bois et forêts. A noter également que les feux de camp et feux de la Saint-Jean sont autorisés sous certaines conditions (http://www.cote-dor.gouv.fr/IMG/pdf/arrete_feu_festif_plein_air_10082017.pdf), et sous réserve notamment d’avoir été déclarés en mairie au moins un mois avant la date. L’utilisation de lanternes célestes (dites également chinoises ou thaïlandaises) et de pétards et artifices de divertissement sont quant à eux interdits de façon permanente.

Pour mémoire, face à un phénomène de canicule, le Préfet rappelle les recommandations suivantes :

• Boire régulièrement de l’eau ;

• Manger en quantité suffisante ;

• Ne pas boire d’alcool ;

• Mouiller son corps et se ventiler ;

• Maintenir sa maison au frais, fermer ses volets le jour ;

• Eviter les efforts physiques ;

• Donner et prendre des nouvelles de ses proches.


Informez-vous régulièrement de l’évolution de la situation météorologique en consultant le site Internet de vigilance: http://vigilance.meteofrance.com/

Communiqué de presse