Chenôve : Le quartier du Mail retenu dans les nouveaux quartiers soutenus par le Gouvernementi

Lors de son déplacement dans le Pas-de-Calais, le président de la République François Hollande a annoncé ce mardi un plan de 5 milliards d'euros pour les quartiers défavorisés. Parmi les 200 secteurs concernés en France : celui du Mail à Chenôve.

17 décembre 2014 à 2h40 par 45

K6 FM

Le Président de la République part à la reconquête des quartiers défavorisés.

Au lendemain de la présentation d'une liste de 200 quartiers prioritaires par l'ANRU, l'Agence nationale pour la rénovation urbaine, François Hollande a annoncé un plan de près de 5 milliards d'euros sous l'égide d'un second Programme national de rénovation urbaine (PNRU) ce mardi dans le Pas-de-Calais.

Parmi les quartiers retenus en raison de leur caractères sociaux et/ou urbains compliqués, celui du Mail à Chenôve. Il bénéficiera "de financements exceptionnels" comme l'explique le communiqué du Ministère. 

Dès 2015, le quartier chenevois bénéficiera de 150 millions d'euros pour l'étude des premiers projets de rénovation.

Les quartiers de Chenôve avaient déjà pu bénéficier de "143 millions d'euros depuis 2005 grace au premier Programme national de renouvellement urbain (PNRU 1) qui s'achève actuellement" a précisé le maire de la ville de Chenôve Jean Esmonin, qui se félicite par ailleurs de cette annonce.

�? ces quartiers "d'intérêt national" s'ajoutent une cinquantaine de quartier d"'intêret régional", déjà identifiés par cette même agence. Parmi eux, il y a la Fontaine d'Ouche à Dijon et trois autres quartiers bourguignons. Ils recevront une enveloppe régionale de 17 millions d'euros.