Ciné Cap Vert et Cité de la gastronomie : Pathé annonce être en négociation exclusive pour l'acquisition de CinéAlpes

Selon un communiqué publié ce vendredi soir, Pathé est entré en négociation exclusive pour l'achat de CinéAlpes auprès de Madame Evelyne Davoine, Présidente de CinéAlpes, et sa famille.

27 septembre 2019 à 14h58 par la rédaction

K6 FM
Crédit: DR

CinéAlpes compte treize cinémas pour un total de 105 écrans et près de 18 000 fauteuils. Créé il y a plus de 70 ans, CinéAlpes représente aujourd'hui le 7ème circuit français et se positionne comme leader dans plusieurs agglomérations notamment Brest, Clermont Ferrand, Dijon et Macon. 

Aurélien Bosc, Président des Cinémas Pathé Gaumont, déclare : « Pathé et CinéAlpes, toutes deux sociétés familiales, partagent des valeurs communes. Pour l'avenir, ces deux sociétés ont une démarche semblable autour de l'expérience spectateur en investissant dans les nouvelles technologies et en particulier dans des salles IMAX Laser. L'intégration de CinéAlpes avec Pathé se présente sous un jour très favorable. L'opération envisagée est tout à fait cohérente avec notre plan de développement à long terme et notre confiance dans le futur de la salle de cinéma ».

 Le projet d'acquisition de CinéAlpes est soumis à la consultation des instances représentatives du personnel. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de croissance des Cinémas Pathé Gaumont et permettra au circuit de renforcer sa place de leader français.

Communiqué