Rencontre avec Clovis Cornillac

Clovis Cornillac était ce mardi soir au Ciné Cap Vert à Quetigny pour une avant-première de son nouveau film « C’est magnifique ». Nous l’avons rencontré à cette occasion.

25 mai 2022 à 12h00 par Dimitri Coutand

Rencontre avec Clovis Cornillac
Clovis Cornillac, à l'issue de l'avant-première de "C'est magnifique" au Ciné Cap Vert de Quetigny
Crédit : K6FM

« C’est magnifique » est un film à la fois drôle, poétique, touchant mais aussi fantastique. C’est ce mélange de style qui a plu aux spectateurs présents lors de l’avant-première au Ciné Cap Vert de Quetigny, ce mardi soir. « C’est un film qui fait du bien » comme il a été répété à plusieurs reprises lors de la discussion qui a suivi la projection, en présence de l’acteur principal et réalisateur Clovis Cornillac.

Dans le film, Clovis Cornillac incarne Pierre, un homme qui a toujours vécu en marge de la société. Il donne notamment la réplique à Alice Pol, Anna Lorenzi dans le film, une femme qui connaît et a connu beaucoup de problèmes, et qui cherche à retrouver la garde de sa fille. « J’ai pensé à Alice Pol assez rapidement », explique Clovis Cornillac. « Moi je ne devais pas jouer Pierre. Je ne fais pas des films pour jouer dedans. Mais on s’en rendu compte petit à petit, avec les producteurs, que c’était possible. »

Voici le synopsis du film :

Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c'est tout son univers qui bascule : il découvre qu'il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu'il n'a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d'Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l'aider. Mais à mesure qu'il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.

Retrouvez notre interview exclusive de Clovis Cornillac, acteur principal et réalisateur de « C’est magnifique », film qui sortira en salle le 1er juin prochain.

Interview Clovis Cornillac



}