Comment contacter l’Assurance Maladie pendant le déconfinement ?

La direction de l’Assurance Maladie de Côte d’Or a précisé ce jeudi la manière dont on peut contacter ses services, et ce alors que l’accueil physique du public à Dijon est toujours fermé. Ci-dessous le communiqué.

14 mai 2020 à 14h27 par la rédaction

K6 FM
Crédit: Photo dillustration K6FM

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) est pleinement mobilisée pour garantir la continuité du versement des prestations aux assurés et professionnels de santé. Cette période s’est aussi accompagnée d’un surcroît d’activité notable, avec 30 000 arrêts de travail supplémentaires à traiter.


Aujourd’hui, cette mobilisation se poursuit avec des nouvelles missions d’enquêtes sanitaires confiées à l’Assurance Maladie dans la cadre de la stratégie nationale de déconfinement. Dans le même temps, le télétravail reste déployé au maximum au sein de l’Assurance Maladie, conformément aux préconisations sanitaires pour garantir la sécurité et la distanciation.


Pour ces raisons, et dans l’immédiat, l'accueil physique du public reste donc fermé. Les équipes de l'Assurance Maladie travaillent à la préparation d'une réouverture dans les meilleurs délais.


Afin de permettre aux conseillers de gérer au mieux leurs missions dans cette période de transition, et d’obtenir le meilleur service possible, il est essentiel d’utiliser les moyens de communication les plus efficaces :


Tout d’abord, privilégier les services en ligne :


Le forum ameli, qui propose de nombreuses réponses sur les droits et démarches en général,


Le compte ameli qui permet de faire la plupart de ses démarches personnelles : suivre ses remboursements ou son arrêt de travail, obtenir une attestation, actualiser ses informations personnelles (téléphone, coordonnées bancaires…), connaître les délais de traitement de la CPAM, commander une carte Vitale en cas de perte ou de vol… 


Pour une situation urgente ou complexe, demander un RDV téléphonique :


Les assurés peuvent prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller de l’Assurance Maladie, en utilisant leur compte ameli, rubrique « mon agenda » (sélectionner l’agence de Dijon).