Actualités régionales

Comment était le marché de travail des cadres ces derniers mois en Bourgogne-Franche-Comté ?

17 octobre 2020 à 10h00 Par la rédaction
Crédit photo : Photo d’illustration INSEE

L’APEC a communiqué cette semaine sur les mouvements et recrutements des cadres en Bourgogne-Franche-Comté sur la période de janvier à septembre 2020. Ci-dessous le communiqué.

Entre janvier et septembre 2020, 6 766 offres d'emploi cadre ont été diffusées sur le site apec.fr dans la région Bourgogne-Franche-Comté, soit 26 % de moins qu’à la même période en 2019, et ce, sous l’effet de la crise économique liée au Covid-19. À noter que sur ces 9 premiers mois, 28 % des offres étaient ouvertes aux jeunes diplômé.e.s. Fait marquant en septembre, les volumes hebdomadaires sont les plus élevés depuis le confinement : 226 offres publiées la semaine du 7 septembre. Plus de 4 offres sur 10 de la région sont concentrées dans les zones d'emploi de Dijon et Besançon. Les métiers du développement informatique sont parmi les profils les plus recherchés. Les deux principaux secteurs recruteurs sont : les activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques (14 %) et la programmation, conseil et autres activités informatiques (9 %).

Reprise du volume d'offres d'emploi en septembre 2020 : 6 766 Offres dans la région dont 1 914 ouvertes aux jeunes diplômé.e.s.