Connaissez-vous l’application « Casse-Noisette » ?

Non ? Alors rendez-vous à l’opéra de Dijon pour découvrir cette semaine une expérience transmedia mêlant spectacle vivant et application numérique…

11 décembre 2017 à 14h37 par Franck PELLOUX

K6 FM
Crédit: op�ra de Dijon

L’application « Découvre Casse-Noisette » est une aventure interactive et sonore dans l’œuvre de Tchaïkovski, produite par Les Clés de l’écoute et éditée par Sonic Solveig, spécialisé dans les jeux musicaux interactifs.


Entre numérique et art vivant, Les clés de l’écoute et Sonic Solveig invitent le public à une expérience transmedia. Les spectateurs peuvent en effet accéder à des clés de lecture et d’écoute avant le spectacle via une application qui leur permettra d’entrer au cœur de l’œuvre musicale et littéraire. Les spectateurs, en particulier le jeune public (dès 6 ans), peuvent également prolonger la magie et l’univers du spectacle à la maison en se plongeant dans les différents jeux musicaux et anecdotes des applications (et les secrets dévoilés dans l’application).


Cette application sera offerte au public du spectacle « La véritable histoire de Casse-Noisette » du 13 au 16 décembre.


Les 15 et 16 décembre, des agents d’accueil de l’Opéra de Dijon, munis d’une tablette, présenteront l’application aux spectateurs avant le début de la représentation.