Conseil Régional : Le budget sous tension

Le budget exécutif du Conseil Régional de la Bourgogne a été voté ce lundi 16 mars. Plus de 348 dossiers ont été abordés par l'assemblée, dans une ambiance tendue à mois d'une semaine des élections départementales.

17 mars 2015 à 3h55 par 45

K6 FM

Le budget exécutif du Conseil Régional de la Bourgogne a été voté hier. Plus de 348 dossiers ont été abordés par l'assemblée, dans une ambiance tendue à mois d'une semaine des élections départementales. Les échanges ont notamment été vifs entre le FN et la majorité socialiste autour du Plan Etat Région.


Une nouvelle session du Conseil Régional avait lieu ce lundi. 348 dossiers étaient examinés par les élus bourguignons, qui ont notamment vote le plan Etat-Région 2015-2020, un contrat qui implique 668 millions d'euros de crédit entre l'état et la région. �? moins d'une semaine du premier tour des élections départementales, le ton est monté notamment entre les élus FN, opposé à ce plan, et la majorité socialiste.


Le débat qui a vite dévié sur d'autres sujets, comme l'immigration, dénoncée par l'élu frontiste Christian Launay " 274 000 immigrés clandestins en France en 2014, dont 7 000 personnes en Bourgogne, avec la complicité de l'UMPS comme passeur ", ce qui a quoi le président du Conseil Régional, le socialiste François Patriat, a répondu que le Front National restait sur sa ligne : le racisme.


Les élections départementales des 22 et 29 mars prochains sont donc assurément venus teinté les débats ce lundi soir.



Olid Y.